S’il y a quelque chose que les musiciens ne savent pas (tous) faire (bien), c’est parler au public entre les chansons. Qu’à cela ne tienne, ce soir les trois interprètes s’y collent et livrent la vérité, leurs vérités : les doutes récurrents, les aveux qu’elles brûlent de faire, les pensées incongrues qui les traversent sur le plateau. Confessions intimes, fragments de récits familiaux, histoires presque vraies… Ces moments forment de petits intermèdes qui contrastent avec l’univers poétique des chansons, brefs instantanés où les trois interprètes s’adressent spontanément au public sans artifice.

Avec Awena Burgess, Marie Girardin et Martina Rodriguez

Mise en scène : Camille Trouvé assistée de Jonas Coutancier

Scénographie et construction : Jonas Coutancier

Arrangements musicaux : Awena Burgess et Martina Rodriguez

Création images : Jonas Coutancier, Marie Girardin et Camille Trouvé

Création lumière : Niko Lamatière

Création son : Romain Beigneux-Crescent

Regard costume : Emmanuelle Lhermie

Regard chorégraphique : Cécilia S.

Avec la collaboration de Marion Bart

Production : La Compagnie Les Anges au Plafond

Soutien : Le Parc naturel Régional Normandie Maine, Le M Festival de Lille, Le 9 Cube de Châteauroux, le Théâtre Roublot Cie Le pilier desAnges, Théâtre Thénardier – Montreuil

Le Blog de Nestor

Le répertoire de Maw Maw comprend de la chanson francophone et hispanophone, avec une incursion dans le créole. On croise ainsi Prévert, Dick Annegarn, Juliette, mais aussi Lhasa de Sela, dans cette sélection éclectique. Si le propre d’une bonne reprise est de faire oublier la version d’origine, alors la mission est réussie. Le choix des textes révèle une grande sensibilité pour la poésie, et le plaisir de la musique se double du plaisir de la langue.

Matthieu Dochtermann